L'INNOVATION AU SERVICE DE L'ENVIRONNEMENT - Bienvenue chez ELESTA Régulation Europe


Controlesta RCO : Architecture du système  

L'exigence misant sur les éléments de régulation à contrôle digital est en constante augmentation. Alors qu'hier la demande était basée sur le contrôle simple de système de ventilation, aujourd'hui la manipulation de fonction telle que la surveillance, la régulation et d'autres installations liées au confort du batîment sont très souvent requises. Cela signifie que le coût des systèmes automatisés destinés au batîment doit correspondre à la réalité du marché. 
C'est pourquoi, nous avons spécialement développé la famille Controlesta pour répondre à cette demande. Controlesta est un système de gestion du batîment moderne offrant la maîtrise des installations de toute sorte. Flexible et économique notre système est une assurance pour le futur.

Concept Multi-Master

Le concept modulaire multi-master apporte une haute efficacité et un succès économique pour les projets de gestion technique des bâtiments.

Le système Controlesta RCO est librement programmable. Sa communication est basée sur le  concept multi-master communicant. Le système modulaire fonctionne selon le principe de l’intelligence décentralisé. Il convient parfaitement pour la régulation, les automatismes, la surveillance et l’optimisation dans la gestion technique des bâtiments. Les automates Master sont équipés de microprocesseur 32 bits disposant d’un système d’exploitation  temps réel.
Chaque Master fonctionne perfectement en autonomie.

Innovation

Les cartes d'entrées/sorties modulaires ont été conçu pour répondre de manière optimal aux besoins des installations..

L’intégration de la fonction forçage manuel sur les cartes de sorties permets une intervention direct sur les actionneurs du bus terrain. Ceci indépendamment aux fonctions du Bus et à l’automate Master. Le retour d’informations est automatique à travers le bus, à al fois pour les signaux de commandes et que pour le mode forçage manuel.

 Le server Web intégré pour la visualisation, la gestion et la surveillance à travers un navigateur web standard.Le server Web intégré offre un accès à l'installation à n'importe quel moment grace à un acces à distance via Intranet ou Internet. Les pages HTML sont efficacements et agréablement conçu à travers le logiciel d'ingénierie RCO-tool. Le logiciel de supervision Elesta facilite la gestion technique d'un batîment en offrant la visualisation, la surveillance et l'intervention des installations. Il fournit une grande fléxibilité et une interface Web à travers Internet, Intranet ou un réseau IP sans fil. Cela rend cette solution hautement efficace et compétitive.

Intégration

La communication avec d’autres équipements ou des systèmes tiers est également possible en utilisant les protocoles déjà implémentés dans le système. Ils sont les suivants : ASCII, Modbus RTU Master/Slave, M-bus, Wilo-bus, Grundfos-bus. Les protocoles peuvent être utilisés simultanément. En effet jusqu’à 2 ports Com RS232 et 2 ports Com RS485 sont intégrés à l’automate. La connexion à un PC, un modem gsm ou analogique, un appareil de message est possible via les ports Com RS232. La transmission de SMS vers des téléphones portables via un modem GSM est également possible.

Les automates Master sont nativement BACnet selon le Standard ANSI/ASHRAE 135-2001 (ISO 16484-5). Les options couches de liaison BACnet Building Controller (B-B-C) du Controlesta sont les suivantes : BACnet/Ethernet, BACnet/IP, BACnet/MSTP et BACnet/PTP. La fonctionnalité Router selon Clause 6 est également intégrée. La fonction BBMD ((BACnet/IP Broadcast Management Device) peut être actives si nécessaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Description du système  
Elesta-ec

 
 
Tel: +33 (0)4 94 81 48 48
Fax: +33 (0)4 94 43 76 86


ELESTA Régulation Europe
26 RUE DU COMMERCE
CAMP FERRAT
F-83120 STE MAXIME

info@elesta-ec.com
www.elesta-ec.com

 

© 2016 ELESTA REGULATION EUROPE